Une semaine pour visiter les Cyclades

Une semaine pour visiter les Cyclades

13 septembre 2024 Non Par chateau-de-courtalain

Les îles de grèce représentent une destination de choix. Ces dernières années, leur intérêt grandit aux yeux des voyageurs. Si vous disposez de courtes vacances, une dizaine de jours tout au moins, vous pouvez envisager de visiter les meilleures îles des Cyclades comme Santorin, Paros, Amorgos, Milos.  Organisation, location d’hôtel ou de voiture, visite de port, retrouvez toutes les astuces utiles dans notre guide de voyage.

Cyclades : les mille et une nuits grecques à Athenes

La Grèce regorge de sites touristiques intéressants. Elle rassemble toute sorte de voyageurs en famille, en couple ou solitaires. Si vous aimez l’histoire antique, les plages de rêve ou les villages atypiques, bienvenus aux Cyclades. Cette région accueillante bénéficie d’un transport routier en ferries ou par bus. Ils sont toutefois bondés en haute saison. L’idéal serait de louer une voiture pour disposer de votre temps comme bon vous semble.

Il existe de nombreux comparatifs de services location prêts à vous prendre en charge dès votre descente d’avion. Le service hôtelier est également aux soins des voyageurs les plus exigeants en termes de commodités. Vous pouvez donc rejoindre deux, trois ou quatre des îles les plus visitées de la région selon la durée de votre séjour. Les plus populaires sont Santorin, Mykonos…

Les aéroports et les hôtels

Il est possible de commencer le parcours par Athènes, ville de charme qui n’est plus à présenter. Votre parcours pourra donc commencer par l’île de Paros par laquelle vous pourrez facilement et en peu de temps rejoindre Naxos. La population accueillante et chaleureuse vous fera oublier les quatre à cinq heures de trajets nécessaires pour parcourir un paysage aussi agréable et le port.

Il est aussi possible de commencer votre séjour directement dans les îles Cyclades en passant par Santorin ou Mykonos. Les deux îles disposent de leur propre aéroport. Disposez votre itineraire de sorte à venir par un aéroport et partir par un autre. Cela rendra votre trip plus intéressant. Votre hôtel peut éventuellement passer vous chercher à l’aéroport et vous y ramener plus tard.

Les îles à visiter

En une semaine à 10 jours, vous pouvez visiter entre trois et quatre îles dans les Cyclades selon l’itinéraire choisi. Cela dépendra du temps que vous consacrez à chacune d’elles. Consacrer trois jours par île permet déjà de profiter du maximum. Milos et Syros sont petites. Il faut juste deux jours pour visiter l’une comme l’autre. Paros est la moins touristique des îles grecques. Elle offre tout de même un charme envoûtant que vous pouvez voir à travers ses plages. Son ambiance paisible sera l’occasion de savourer les plats locaux et bien entendu le décor offert par les villages environnants. Un détour dans la ville de Parikia est recommandé pour y dormir.

À quelques lieux se dresse majestueusement Naxos et sa plage. Découvrez aussi ses ruelles blanches et le temple d’Apollon. Les reliefs particuliers de l’île et les couchers de soleil somptueux vous y attendent. C’est l’occasion de voir également le mon Zeus et d’autres villages d’une authenticité à nulle autre pareille. L’île d’Ios mérite aussi d’y passer deux jours pour profiter de sa plage. Il faudra néanmoins patienter de mai à septembre pour votre voyage, afin d’en profiter pleinement. Chacune de ces régions dispose de nombreuses boutiques si vous aimez emporter des souvenirs de votre passage. C’est aussi l’occasion d’adopter le style grec si particulier en décoration. Par ailleurs, si vous avez plus de 10 jours à faire, faites un tour par Santorin ou encore Amorgos.