Quelles sont les plus belles villes du Japon ?
Le Japon est un pays qui attire pas mal d’étrangers chaque année. Ces touristes viennent des 4 coins du monde à la découverte de la culture, mais aussi des villes de ce pays. Il faut souligner que de nombreuses villes du Japon présentent des intérêts particuliers pour les touristes.
Quelques villes à découvrir au Japon
Il s’agit ici de 4 principales villes touristiques du Japon, que nous vous avons sélectionné suivant des critères bien définis.
TAKAYAMA : surnommée « la petite Kyoto », cette ville a su conserver toutes ses traditions et ses cultures. Vous y retrouvez des temples et des bâtiments en bois. Elle se retrouve entre les montagnes Hida dans les Alpes japonaises. C’est un très bon endroit si vous désirez découvrir toutes les anciennes cultures japonaises.
KARUIZAWA : niché sous l’un des volcans les plus actifs de la région (le mont Asama), Karuizawa est une petite ville très attrayante située à 1h de Tokyo, lorsque vous y allez à Shinkasen. C’est un très bel endroit pour passer des moments de détente et de repos. Elle est en altitude et est entourée d’une grande forêt. Mais le plus magnifique au niveau de cette ville est : les chutes de Shiraito, avec 70 m de large et 3 m de haut.
OTARU : si vous aimez les fruits de mer, vous serez surement très ravis de passer du temps dans cette ville. Elle dispose d’un magnifique canal bordé d’anciens entrepôts du 19e siècle, ou vous aurez du plaisir à faire des promenades en bateau ou marcher le long de l’eau.
NARA : cette ville abrite 8 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est donc d’une grande importance sur le plan culturel au Japon. Sa population est constituée de daims en liberté qui vivent dans les temples et les sanctuaires de la ville. Vous y retrouvez le grand temple Todaiji qui abrite l’un des plus grands statuts de Bouddha en bronze du Japon.